Metalya !


Mon troisième roman, Metalya entre les mondes, est sorti chez Mnémos vendredi dernier. Ça me fait tout drôle ! Et pas seulement parce que la sortie d'un nouveau roman est toujours une macédoine d'émotions et de sentiments contradictoires, à mi-chemin entre le soulagement, l'appréhension, l'étonnement et la curiosité.

Ça me fait surtout drôle parce que Metalya part dans une direction différente par rapport à mes deux romans précédents, La Crécerelle et Les Six Cauchemars, qui étaient tous les deux des aventures de ladite Crécerelle. Certes, il y a des liens discrets entre Metalya et les deux histoires de la Crécerelle, mais tout de même : nouvelle protagoniste, nouveau cadre (à peu près), nouveau ton, nouvelles inspirations, tout cela donne un résultat très différent, même si je suppose qu'on décèle toujours la même main derrière (c'est moi qui ai le plus de mal à me rendre compte de ce type de chose, évidemment).

J'ai tenté quelque chose de nouveau avec Metalya, même si c'était aussi un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Pendant les prochaines semaines, j'aimerais parler un peu de tout cela - quelles sont les inspirations derrière ce nouveau roman (il y en a plein, et de toutes sortes !), où il se situe en termes de genre littéraire (c'est ambigu !), et comment il se connecte à mes deux romans précédents (c'est compliqué !).

Bon, vous êtes prévenus... Dépêchez-vous de vous procurer Metalya entre les mondes et de le lire si vous voulez profiter pleinement de mes prochains billets 😊

Commentaires

Messages les plus consultés