La Crécerelle

La Crécerelle, mon premier roman, sort aux éditions Mnémos le 15 février 2018.

Hommage aux pulps américains de l'entre-deux-guerres et à leurs récits de fantasy pleins de bruit et de fureur, il traite aussi de relations toxiques, de mondes possibles, de métaphysique, d'oppression, d'urbanisme paradoxal, de bibliothéconomie, et des nombreux périls qui rôdent au delà du réel. Bref : de quoi contrecarrer le blues de février.


Présentation sur le site de l'éditeur (http://www.mnemos.com/catalogue/la-crecerelle/) :
"La Crécerelle a le goût du sang. Mais qui sait pourquoi elle tue ? Pour l’argent, pour le plaisir, ou bien pour servir les puissances de l’outre-monde ?
Femme du Sud dans les terres du Nord, experte des arts magiques dans une contrée qui les méprise, la Crécerelle parcourt les cités-États du désert, semant violence et mort sur son passage. Une question demeure… combien de temps encore pourra-t-elle supporter cette vie d’atrocités ?
C’est justement en cherchant à se libérer de l’entité maléfique qui contrôle sa vie, qu’elle va déclencher une série d’événements d’ampleur cataclysmique. Une spirale infernale dont, cette fois, elle ne pourra pas se sortir seule.
La Crécerelle est un premier roman détonnant, à l’héroïne exceptionnelle et à la mécanique implacable, qui renverse les clichés du genre en proposant un mélange inventif d’action, de mystère et d’horreur."

Commentaires

Messages les plus consultés